En partenariat avec
Mon espace

Actualités des adhérents

Actu Adhérents > Le SPI regroupe 360 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Actualités des adhérents
    VisuelLogoAdherentInterne
    • [15-12-2015] - SPI
    • A l’occasion du 22ème Prix du producteur français de télévision organisé par la Procirep et du 12ème Prix Export de TV France International, le Syndicat des Producteurs Indépendants félicite très chaleureusement ses adhérents

     
  • A l’occasion du 22ème Prix du producteur français de télévision organisé par la Procirep et du 12ème Prix Export de TV France International,

    Le Syndicat des Producteurs Indépendants félicite très chaleureusement, au nom des 410 entreprises qu’il représente,



    ILLÉGITIME DÉFENSE

    Arnaud Xainte

    dont les choix éditoriaux, la diversité, la qualité des productions et le savoir faire en matière de production internationale viennent d’être récompensés par

    LE PRIX du PRODUCTEUR DE DOCUMENTAIRES 2015

    Et

    Pour « Picasso, l’inventeur d’une vie »,
    le distributeur TERRANOA
    Et la société de production GÉDÉON PROGRAMMES

    récompensés par

    LE PRIX À L’EXPORT DU DOCUMENTAIRE 2015



    Il félicite également pour la richesse, la qualité de leur travail, et leur exigence constante au service d’une création originale renouvelée Haut et Court TV, Les Films du Poisson et Quark Productions tous nominés à la 22ème édition du Prix du producteur français de télévision.


    Les producteurs indépendants s’illustrent par une constante recherche d’originalité et de mise en avant d’une pluralité des regards d’auteurs. Leur travail au service de la diversité culturelle française à l’international comme sur l’ensemble du territoire national nous honore. Ils défendent en pleine responsabilité, le pluralisme des points de vue et la liberté de création, si essentiels au fonctionnement de notre société démocratique.


    Contact presse :

    Catherine Bertin, Déléguée Générale du SPI -
    01 44 70 70 44
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40