En partenariat avec
Mon espace

Public

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Salaires Techniciens de la production cinématographique

Vous trouverez ci-dessous la grille de salaires minimum en vigueur pour les techniciens de la production cinématographique (Titre II de la CCN).

  • Annexe I (39h)
  • Annexe II (régime d’équivalence)
  • Annexe III,
  • Annexe III (régime d’équivalence).

Cette grille est l’aboutissement des négociations salariales qui ont eu lieu au cours du mois de juillet 2015.

Un accord a en effet été conclu et signé le 24 juillet 2015. Il revalorise les salaires des techniciens (Titre II, Annexes I, II et III) de 1,2%.

Depuis 2013, aucune revalorisation des salaires n’avait été conclue. Aussi, le SPI, comme les autres syndicats de producteurs, a fait le choix de signer cet accord.

Cette nouvelle grille de salaires minimum est donc applicable et obligatoire pour toutes les entreprises de la branche depuis le 18 décembre 2015 (date d’extension de l’accord).


  • Accord sur les salaires - 24 juillet 2015
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40