En partenariat avec
Mon espace

Convention Collective de la Production Audiovisuelle

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Annexe relative aux Réalisateurs

Le 15 janvier dernier, un accord d’étape sur les réalisateurs de la Production Audiovisuelle a été signé par tous les syndicats de salariés et d’employeurs de la branche.

Cet accord traite de la définition de fonction du réalisateur et de la structure de son contrat de travail en tant que salarié (voir accord ci-dessous).

Ces discussions entre partenaires sociaux de la branche ont débuté il y a une dizaine d’années, sans jamais aboutir. En fin d’année 2015, la Direction Générale du Travail a réouvert ces discussions à la demande du SFR CGT, syndicat de salariés représentant les réalisateurs.

Après plus d’un an de discussion, nous avons finalement abouti à cet accord d’étape il y a quelques semaines. La question de la rémunération minimale du réalisateur reste à traiter. Nous l’aborderons dans les prochains mois.


  • Accord d’étape signé
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40