En partenariat avec
Mon espace

Convention Collective de la Production Audiovisuelle

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Salaires de la Production Audiovisuelle

La négociation annuelle sur les salaires au sein de la production audiovisuelle a aboutit à une revalorisation de +0,5% pour l’ensemble des salariés (techniciens, artistes, et musiciens) à compter du 1er octobre 2016 (voir accord joint).

Dans l’attente de son extension, cet accord n’est applicable qu’entre les signataires. Or, le SPI n’a pas signé cet accord. Ainsi, pour les adhérents du SPI, cette augmentation ne sera obligatoire qu’à compter de son extension, qui n’est pas encore intervenue à ce jour.

Dans cette attente, la grille antérieure à celle du 1er octobre 2016 demeure applicable pour le SPI, tout en tenant compte de la revalorisation du SMIC au 1er janvier 2017.

Vous trouverez ci-dessous la grille de salaire en question ainsi que celle tenant compte de l’augmentation conventionnelle de 0,5%.


  • Avenant n°7 revalorisant les salaires

  • Grille de salaire avec l’augmentation de 0,5%

  • Grille de salaire sans l’augmentation de 0,5%
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40