En partenariat avec
Mon espace

Public

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Charte de qualité pour une bonne politique de diffusion du film court en festivals et autres manifestations

Laboratoire de recherche et de développement, espace fondamental de création et d’expérimentation, le court métrage est reconnu comme une forme cinématographique à part entière.

Les festivals, lieux de prédilection de diffusion du court métrage, restent un espace essentiel de rencontres avec le public. Nous assistons depuis quelques années à une véritable inflation des manifestations présentant des films courts.

Face à ce constat, quatre organisations professionnelles - l’Agence du court métrage, le Syndicat des producteurs indépendants, Carrefour des festivals et la Société des réalisateurs de films - se sont associées dans une démarche collective inédite afi n d’élaborer et promouvoir une charte de qualité pour une bonne politique de diffusion du film court en festivals et autres manifestations.


  • charte_festival.pdf
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40