En partenariat avec
Mon espace

Actualités des adhérents

Actu Adhérents > Le SPI regroupe 360 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Actualités des adhérents
    VisuelLogoAdherentInterne
    • [13-09-2011] - SPI
    • Communiqué de presse à l’occasion du Festival de la fiction TV 2011

     
  • Trois films sélectionnés au Festival de la fiction TV, quatre récompenses obtenues

    Le SPI félicite chaleureusement

    Bénédicte Lesage et Ariel Askenasi, Mascaret films

    Dont le film « Mister Bob », de Thomas Vincent a reçu

    Le Prix de la meilleure réalisation, pour Thomas Vincent,

    le Prix de la meilleur interprétation masculine pour Clovis Cornillac,
    et le prix des lycéens

    ainsi que Sophie Deloche, Astharté films

    dont le film « Hiver Rouge » de Xavier Duringer a reçu

    le Prix de la meilleure musique pour Sig

    Les productions indépendantes de fiction assurent la diversité et le renouveau des talents. Elles participent fortement à l’élaboration d’une fiction exigeante, risquée et reconnue, plaçant au premier rang de leur préoccupation le maintien d’un lien de confiance entre tous les talents et le désir d’œuvres fortes affirmant un point de vue d’auteurs.

    Alors que la fiction française connaît une crise sans précédent sur les écrans, le SPI alerte sur le risque d’une accentuation de la concentration de ce secteur, déjà renforcée depuis la réforme de la réglementation régissant les rapports entre producteurs et diffuseurs de 2009. Une nouvelle vague de concentration s’avèrerait désastreuse pour le renouveau des talents et de toute la création de fiction.

    Contact :
    Juliette PRISSARD-ELTEJAYE Syndicat des Producteurs Indépendants 40 rue Louis Blanc – 75010 Paris Tel : 01 44 70 70 44 / Fax : 01 44 70 70 40 plecompte@lespi.org

Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40