En partenariat avec
Mon espace

Convention Collective de la Production Audiovisuelle

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Avenant 6 à la convention collective de la production audiovisuelle

Cet avenant est l’aboutissement des négociations concernant l’encadrement du CDD d’usage et la révision des listes de fonctions.

L’accord conclu prévoit d’une part, des modalités de transition entre CCD d’usage et CDI pour un salarié qui aurait collaboré pendant plusieurs années au sein de la même entreprise. D’autre part, les fonctions pouvant faire l’objet d’un recours au CDD d’usage sont révisées. L’objectif du SPI était de créer de nouvelles fonctions en réponse aux programmes web dont la production se développe de plus en plus depuis quelques années. Nous nous félicitons de la création de 8 nouvelles fonctions spécifiques au web, qui peuvent par ailleurs être pourvues en CDD d’usage.

Cet accord est applicable entre les signataires, et donc aux adhérents du SPI.


  • Avenant 6 signé
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40