En partenariat avec
Mon espace

Actualités des adhérents

Actu Adhérents > Le SPI regroupe 360 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Actualités des adhérents
    VisuelLogoAdherentInterne
    • [29-04-2014] - GUINDALA PRODUCTION
    • Diffusion Collection Sex & Music - 4x52’ - ARTE - Guindala production - SoFemmes productions

     
  • Diffusion de la collection Sex&Music sur ARTE au rythme d’un épisode par semaine. Tous les samedis du mois de mai

    Sex&Music - collection de 4x52’ -

    Dans les années 1950, 3 % des chansons classées dans les charts parlaient de sexe. Dans les années 1970, ce chiffre grimpe à 40 %. Et en 2009, c’est 92 % des tubes qui sont portés sur la chose ! Sexe et musique : leurs parcours enchevêtrés racontent au fil des décennies l’évolution de nos mœurs, mais aussi nos transgressions, nos libertés et nos désirs. Est-ce parce que des chansons ont modelé nos pensées que nos comportements sexuels ont changé ? Ou bien est-ce nos comportements sexuels qui ont influencé le monde de la musique ? Est-ce Madonna qui forge une nouvelle image de la sexualité des femmes ou bien sa musique s’inspire-t-elle de l’émancipation féminine des décennies précédentes ? Les groupes de heavy metal portent-ils du cuir et des clous parce que le SM les a influencés, ou le SM s’est-il suffisamment banalisé pour être mis en scène ? En quatre volets, cette série montre quels chemins ont emprunté nos identités et nos orientations sexuelles, et comment, à travers des chansons, nous sommes passés de l’inhibition à la jouissance revendiquée.

    1- De la pilule au sida de caroline Pochon - Samedi 3 mai à 23.05 sur ARTE

    2 - De dominées à Dominantes de Julie Benasra - Samedi 10 mai à 22.45 sur ARTE

    3 - Des troubles dans le genre de Lila pinel et Chloé Mahieu - Samedi 17 mai à 22.45 sur ARTE

    4 - Sexe, douleur et rock’n’roll de Laurent Abitbol et Virgile Bramly - Samedi 24 mai à 00.20 sur ARTE

    ©ARTE france - Guindala production - SoFemmes productions

Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40