En partenariat avec
Mon espace

Public

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Entrée en vigueur de la DG 20

La directive publiée au Journal Officiel du 28 octobre 2016 comporte de nombreuses mesures de prévention en matière d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Il crée de nouvelles obligations et règles à respecter par les entreprises de production cinématographique et audiovisuelle.

Elle fixe également plusieurs démarches, procédures et documents à mettre à disposition des salariés et des professionnels de santé, notamment sur les lieux de tournages.

Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40