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Actualités du SPI

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Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Dernières actualités
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    • Le BLOC s’insurge de la modification de l’agrément de l’offre UGC illimité, qui autorise la diminution du prix de référence sur lequel est basée la rémunération des ayants droit, alors que selon les éléments à notre disposition, le prix des abonnements est, lui, maintenu (sauf pour les 12 premiers mois des nouveaux abonnements) ! La suppression, en mai 2017 - sans aucune concertation ni information - de la commission d’agrément des formules d’accès illimité au cinéma qui permettait d’associer les ayants (...)

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    • Chronologie des médias : De nombreux professionnels demandent en urgence un rendez-vous à Françoise NYSSEN pour obtenir des mesures contre le piratage [10-04-2018]
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    • Assemblée générale du SPI le 27 mars 2018 [28-03-2018]
    • Le Syndicat des producteurs indépendants, SPI, tenait son Assemblée générale le 27 mars 2018 à la FEMIS. A cette occasion, le SPI a adopté de nouveaux statuts, renforçant l’unité et la cohésion syndicales. Le syndicat crée un nouveau collège dédié à l’animation. Ainsi le SPI, fort de ses 420 adhérents, répartis sur tout le territoire français, seul syndicat représentant le cinéma court et long métrage, ainsi que tous les genres audiovisuels, ajoute une nouvelle dimension à sa représentativité syndicale. Cette (...)

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    • L’indispensable préservation de la diversité culturelle en Europe [23-03-2018]
    • La transformation des moyens de production et de diffusion rebat complètement les cartes du financement et de la circulation des oeuvres européennes. Elle remet au premier plan la préservation de la diversité culturelle en Europe, enjeu fondamental du projet de directive en cours d’adoption. La préservation de la diversité culturelle repose sur un principe vertueux : quiconque tire profit d’un marché audiovisuel doit contribuer au financement d’oeuvres produites dans ce pays. C’est ce qui prévaut (...)

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    • ROC : le court métrage est l'avenir du cinéma et de l'audiovisuel. Protégeons sa production et les acteurs de sa diffusion ! [16-03-2018]
    • Le ROC (Regroupement des Organisations du Court) a organisé la 4ème édition de sa journée professionnelle, ce jeudi 15 mars 2018 à la Fémis, à l’occasion de la « Fête du court métrage ». Le ROC tient tout d’abord à remercier la Fémis pour son accueil, Xavier Leherpeur et Pierre Gras pour la modération des tables rondes, l’ensemble des intervenants et le public, mobilisé nombreux chaque année. * * * * * La première table ronde de cette journée a permis de rappeler l’importance du court métrage comme « (...)

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La Communication Cinéma et Exception Culturelle : Le travail de conviction auprès de la Commission européenne a porté ses fruits et doit être poursuivi. [18-11-2013]

Les organisations de la production cinématographique et de la production audiovisuelle saluent les évolutions du texte de la « Communication Cinéma sur les aides d’Etat au cinéma et à l’audiovisuel » figurant dans le document final qui a été présenté le 14 novembre 2013 par M. Joaquin Almunia, Commissaire européen en charge de la concurrence, dont se sont félicitées la Ministre de la culture et de la communication, Madame Aurélie Filippetti et la Présidente du CNC, Madame Frédérique Bredin.

Ces évolutions, essentielles pour le maintien du principe de territorialisation des aides, sont le résultat du travail réalisé avec la Commission européenne par les Pouvoirs Publics et les professionnels européens et leurs représentants, notamment Eurocinéma pour ce qui concerne la production cinématographique et la production audiovisuelle et le Club des producteurs européens (EPC).

Les organisations de la production cinématographique et de la production audiovisuelle tiennent à remercier le Gouvernement et le Parlement français de leur détermination à défendre les dispositifs de soutien au cinéma et à l’audiovisuel et les principes sur lesquels ils sont bâtis, afin de pérenniser l’exception culturelle en Europe et les centaines de milliers d’emplois qu’ils préservent.

Il est essentiel que l’action de conviction exercée auprès de la Commission européenne, qui devrait être un véritable partenaire de la création cinématographique et audiovisuelle, soit poursuivie, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre de cette Communication Cinéma.

Les organisations de la production cinématographique et de la production audiovisuelle restent pleinement mobilisées en ce sens.

Contacts :
APC : Frédéric Goldsmith, apc@producteurscinema.fr, 01 53 89 01 30
API : Hortense de Labriffe, hla@lapi.pro, 01 42 89 31 50
SPI : Juliette Prissard-Eltejaye, jprissard@lespi.org, 01 44 70 70 44
SPFA-USPA : Stéphane le Bars, s.lebars@uspa.fr, 01 40 53 23 00
UPF : Marie-Paule Biosse-Duplan, contact@upflims.fr, 01 44 90 07


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    • 16-04-2018
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    • 10-04-2018
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    • 28-03-2018
    • Assemblée générale du SPI le 27 mars 2018
    • Le Syndicat des producteurs indépendants, SPI, tenait son Assemblée générale le 27 mars 2018 à la FEMIS. A cette occasion, le SPI a adopté de nouveaux statuts, renforçant l’unité et la cohésion syndicales. Le syndicat crée un nouveau collège dédié à l’animation. Ainsi le SPI, fort de ses 420 adhérents, répartis sur tout le territoire français, seul syndicat représentant le cinéma court et long métrage, ainsi que tous les genres audiovisuels, ajoute une nouvelle dimension à sa représentativité syndicale. Cette (...)

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    • 23-03-2018
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    • 16-03-2018
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