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Actualités du SPI

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SITE EN RECONSTRUCTION

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
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La ministre de la Culture soutient la voie de la concertation interprofessionnelle [4-02-2016]

La ministre de la Culture et de la Communication, Madame Fleur Pellerin, a reçu mardi 2 février les présidents des différents syndicats de producteurs audiovisuels (SATEV, SPECT, SPFA, SPI et USPA) à la suite de l’adoption par la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, d’amendements qui font brutalement intervenir, dans le projet de loi relatif à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine, la question des relations entre producteurs indépendants et éditeurs de services de télévision.

A cette occasion, la ministre de Culture a réaffirmé son soutien à la production indépendante, qui constitue l’un des piliers du paysage audiovisuel français et de la politique de diversité culturelle, atout indéniable de la France aux yeux du monde.

Chaque jour, les œuvres émanant de la production indépendante touchent des millions de français. Ce ne sont pas de simples marchandises et les questions en jeu ne se résument pas à une simple relation de fournisseurs à clients.

Tout comme les organisations de producteurs, la ministre privilégie la voie de la concertation professionnelle et regrette le dépôt de ces amendements qui viennent y mettre un coup d’arrêt.

Cette concertation professionnelle a permis en décembre dernier d’aboutir à un accord équilibré avec le groupe France Télévisions à l’issue de négociations menées de bonne foi entre les parties. C’est la démonstration de la volonté et de la capacité des syndicats de producteurs à faire évoluer leurs relations avec les éditeurs de services de télévision.

La voie législative ne peut tenter de faire passer en force des évolutions réglementaires qui visent à démanteler la quasi-totalité du tissu d’entreprises qui composent la production indépendante et les dizaines de milliers d’emplois qu’elle représente.

Ce serait une erreur historique majeure.

Les syndicats de producteurs prennent acte du dépôt par le Gouvernement d’amendements de suppression et se félicitent que celui-ci cherche à réunir les conditions d’un dialogue équilibré et constructif entre les parties.

Paris, le 4 février 2016

Contacts :

Florence Braka, Déléguée Générale du SATEV – 01 42 47 81 68

Vincent Gisbert, Délégué Général du SPECT – 01 40 53 23 38

Stéphane Le Bars, Délégué Général du SPFA et de l’USPA – 01 40 53 23 00

Catherine Bertin, Déléguée Générale du SPI – 01 44 70 70 44


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    • 16-09-2019
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    • * Meilleure série 26’ "Mental" de Slimane-Baptiste Berhoun BLACK SHEEP FILMS (France.tv Slash) * Meilleure réalisation Simon Bouisson pour "Stalk" SILEX FILMS (France.tv Slash) * Meilleur scénario "L’agent immobilier" de Etgar Keret et Shira Geffen LES FILMS DU POISSON (Arte France) * Jeune espoir masculin Théo Fernandez dans "Stalk" de Simon Bouisson SILEX FILMS (France.tv Slash) * Prix Nouvelle Aquitaine "Si tu vois ma mère" de Nathanaël Guedj ALLIANCE DE PRODUCTION (...)

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    • Tribune Le Figaro "Préservons les producteurs français indépendants !"
    • Veuillez trouver ci-joint le lien de notre Tribune dans Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/vox/economie...

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    • Nomination Déléguée à l’animation et Déléguée aux affaires sociales
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    • 9-09-2019
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    • 3-09-2019
    • Nomination d’une nouvelle Déléguée Cinéma
    • Marion GOLLÉTY est nommée Déléguée Cinéma du Syndicat des Producteurs Indépendants. Juriste de formation (maitrise Droit des affaires et DEA Droit des médias) et diplômée de la Fémis (Formation Directrice d’exploitation cinématographique), elle a commencé à travailler en 2005 à la Direction du développement des médias sur l’étude d’impact des Décrets production audiovisuelle. En 2006, elle a rejoint le CSA, comme chargée de mission des obligations d’investissement des diffuseurs dans la production (...)

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