En partenariat avec
Mon espace

Actualités des adhérents

Actu Adhérents > Le SPI regroupe 360 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Actualités des adhérents
    VisuelLogoAdherentInterne
    • [14-12-2016] - SPI
    • Le SPI félicite très chaleureusement la société Les Films du Bélier et son producteur Justin Taurand, pour l’attribution du Prix IFCIC de la jeune société de production. Pour la sixième année consécutive, ce Prix est attribué à une société adhérente du SPI.

     
  • Au nom de ses 415 entreprises de production adhérentes, le SPI félicite très chaleureusement la société Les Films du Bélier et son producteur Justin Taurand, pour l’attribution du 13ème Prix IFCIC de la jeune société de production indépendante.

    Pour la sixième année consécutive ce prix est remis à une société adhérente du SPI, ce qui démontre la force du tissu de producteurs indépendants dans l’émergence et l’accompagnement des cinéastes d’aujourd’hui et de demain.

    Cette distinction récompense notamment le travail d’accompagnement de cinéastes du court métrage vers le long métrage, et la qualité et la singularité de films tels que « Un poison violent » de Katell Quilleveré et « Vandal » d’Hélier Cisterne.

    L’audace, l’exigence et la qualité du travail de ses producteurs honorent notre syndicat. Le SPI salue le rôle des producteurs indépendants dans le renouveau de la création française. Ainsi, ils mettent à l’honneur la richesse du patrimoine audiovisuel et cinématographique de notre pays et participent au rayonnement de la France dans le monde.

    Paris, le 14 Décembre 2016

    Contact Presse :
    Catherine BERTIN – Déléguée Générale
    Tél 01 44 70 70 44

Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40