Le SPI salue l’engagement et la qualité du travail de Nathalie Coste-Cerdan et veillera à la préservation du partenariat entre Canal Plus et le Cinéma français.
Le SPI a pris connaissance avec stupéfaction de l’éviction soudaine de Nathalie Coste-Cerdan de la Direction du Cinéma du groupe Canal Plus, et tient à saluer ses compétences professionnelles reconnues par l’ensemble du secteur et ses qualités humaines appréciées de tous.
Dès sa prise de fonction à la Direction du Cinéma, Nathalie Coste-Cerdan avait compris la force du partenariat historique, liant le cinéma et la chaîne cryptée, qui continue de faire du cinéma le moteur de l’offre de Canal Plus. Au cours des derniers mois, elle avait permis qu’un équilibre soit trouvé dans le renouvellement de l’accord quinquennal entre Canal Plus et le cinéma. Le SPI souhaite lui rendre hommage et la remercier pour le travail accompli tant à la Direction du Cinéma qu’à celle des chaînes Ciné Plus, dans ses précédentes fonctions.
Le SPI sera particulièrement attentif au respect des engagements pris à l’occasion de la signature de cet accord quinquennal et plus largement, au maintien et à la pérennisation du partenariat qui lie le cinéma et le groupe Canal Plus, matérialisé non seulement par ce texte, mais également par une place privilégiée dans la chronologie des médias et une souplesse de diffusion des œuvres, au bénéfice de la diversité de la création.
Paris, le 9 septembre 2015.
Contact :
Syndicat des Producteurs Indépendants
Juliette Prissard-Eltejaye, Déléguée générale
40 rue Louis Blanc - 75010 Paris - Tel : 01 44 70 70 44