En partenariat avec
Mon espace

Actualités des adhérents

Actu Adhérents > Le SPI regroupe 360 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Actualités des adhérents
    VisuelLogoAdherentInterne
    • [31-01-2017] - SPI
    • Le SPI félicite chaleureusement ses adhérents récompensés hier soir pour leur excellence par le Syndicat Français de la Critique de cinéma et de films de télévision

     
    • Les Films du Poisson, Laetitia Gonzalez, Yaël Fogiel et Nathalie Vallet, pour le Prix Télévision de la Meilleure fiction française pour le film « Le Passe-Muraille » de Dante Desarthe, d’après l’oeuvre de Marcel Aymé, diffusion Arte France.
    • 13 Productions en co-production avec France Télévisions, Cyrille Perez, Gilles Perez et Alexandre Cazeres, pour le Prix Télévision du Meilleur documentaire français pour « Nous, ouvriers » de Claire Feinstein et Gilles Perez, diffusion France 3 Régions.
    • Les Films Pelléas, Philippe Martin et David Thion, pour le Prix Cinéma du Meilleur premier film français pour le film « Diamant noir » d’Arthur Harari.
    • Alfama Films en co-production avec Arte France Cinéma, Paulo Branco, pour le Prix Cinéma du Film Singulier francophone pour le film « La forêt de Quinconces » de Grégoire Leprince-Ringuet.
    • Why Not Productions avec la participation d’Arte France, Mélissa Malinbaum, pour le Prix Cinéma du Meilleur court métrage français pour le film « L’âge des sirènes » de Héloïse Pelloquet, diffusion Arte.
    • Why Not Productions, Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat, pour le Prix Meilleur DVD / Blu-ray récent pour le film d’animation « La Tortue rouge » de Michael Dudok de Wit (Wild Side).

    Les Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma et des films de Télévision récompensent le meilleur des ouvrages littéraires et DVDs de cinéma ainsi que les meilleures productions télévisuelles et cinématographiques de l’année.

    Ces prix récompensent l’exigence, la qualité du travail de ces sociétés de production toutes indépendantes, la singularité des oeuvres et honorent notre syndicat.

    Paris, le 31 janvier 2017

    Contact Presse :

    Catherine BERTIN – Déléguée Générale

    SPI – Syndicat Des Producteurs Indépendants

    4, Cité Griset 75011 Paris – Tél. 01 44 70 70 44

Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40