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Actualités du SPI

Retrouvez nos derniers communiqués de presse dans cette rubrique

SITE EN RECONSTRUCTION

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Dernières actualités
    • Lettre ouverte à M. Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma [24-01-2020]
    • Monsieur le Président, Cher Alain, J’ai pris connaissance avec la plus grande attention de la lettre ouverte que vous m’avez adressée suite à la publication du communiqué du SPI mettant en cause le fonctionnement et les pratiques de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma que vous présidez. Dans cette lettre et à l’occasion de l’entretien que nous avons eu la semaine dernière, vous avez pu apporter un éclairage, par des éléments de contexte et des précisions qui ne nous étaient jusqu’alors pas (...)

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    • Communiqué Scam - SRF - Addoc - SPI - Satev - USPA [24-01-2020]
    • DEUX ACCORDS POUR DE MEILLEURES RELATIONS CONTRACTUELLES AU SEIN DE LA PROFESSION DOCUMENTAIRE À l’occasion du Fipadoc, deux accords professionnels sont signés ce vendredi 24 janvier par les auteurs et autrices représentées par la Scam, Addoc et la SRF, et les sociétés de production représentées par le Satev, le Spi et l’Uspa. Ces accords ont pour vocation commune d’encadrer les relations de la profession dans les secteurs du documentaire et du reportage. Pour actualiser et consolider la charte (...)

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    • COMMUNIQUÉ : Le Syndicat des Producteurs Indépendants félicite chaleureusement ses adhérents pour leurs films sélectionnés au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2020 [22-01-2020]
    • Le Syndicat des Producteurs Indépendants félicite chaleureusement ses adhérents pour leurs films sélectionnés au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand 2020. Nous sommes heureux que les producteurs de court-métrage soient autant représentés pour cette 42ème édition : 38 films sélectionnés dans les compétitions nationale, internationale, jeune public et films en région, produits par 34 sociétés adhérentes du SPI. Compétition Nationale « Aline » de Simon Guélat produit par Les Films du Bélier « Anna (...)

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    • COMMUNIQUÉ : Académie des César : comment faire évoluer les pratiques et les règles ? [17-01-2020]
    • Le fonctionnement de l’Académie des César et sa crédibilité réclament plus de transparence et de modernité. En ligne avec la prise de parole des réalisateurs et réalisatrices ainsi que des acteurs et actrices, dénonçant la décision de l’Académie des César de refuser le parrainage des jeunes espoirs du cinéma français, Jean-Christophe Folly (L’Angle mort de Pierre Trividic et Patrick Mario-Bernard), par Virginie Despentes, et Amadou Mbow (Atlantique de Mati Diop), par Claire Denis, lors du dîner des (...)

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    • Sélection FIPADOC 2020 [10-01-2020]
    • Le Syndicat des Producteurs Indépendants félicite chaleureusement ses adhérents pour leurs films sélectionnés au festival international du documentaire, le FIPADOC 2020. Nous sommes heureux que les producteurs indépendants français soient autant représentés pour cette deuxième édition. *Compétition nationale* « L’affaire Caravage » de Frédéric BIAMONTI LES BATELIÈRES – Arte, France 3 Île de France « Les Lycéens, le Traître et les Nazis » de David ANDRÉ CPB FILMS – France 2 « Pays Basque et liberté, un (...)

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Le Syndicat des Producteurs Indépendants félicite chaleureusement la société de production Unité de production pour ses prix obtenus au Festival Séries Mania 2019. [1-04-2019]

Compétition internationale - Prix de la meilleure actrice décerné à Marina Hands

Prix du public

« Mytho » de Fabrice GOBERT

Bruno NAHON - UNITÉ DE PRODUCTION et ARTE FRANCE (Arte et Netflix)

Elle illustre le professionnalisme, la prise de risque, l’originalité de la production indépendante française résolument tournée vers l’international.

Contact : Catherine BERTIN, Déléguée générale – Syndicat des Producteurs Indépendants Tél. 01 44 70 70 44


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    • 16-11-2010
    • Le BLOC réagit aux récents propos de Neelie Kroes
    • Le BLOC se déclare stupéfait des déclarations de Neelie Kroes remettant en cause les différentes conceptions nationales du droit d'auteur et des droits voisins et salue l'analyse du rapport réalisé par KEA et MINES Paris sur "les licences multi territoriales des œuvres audiovisuelles dans l'Union Européenne".

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    • 28-10-2010
    • Le SPI change d’adresse à compter du 8 novembre 2010
    • Le Syndicat des Producteurs Indépendants va déménager. Nous informons l’ensemble de nos interlocuteurs qu’à compter du 8 novembre 2010, le SPI sera officiellement dans ses nouveaux locaux au :

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    • 26-10-2010
    • Communiqué des signataires de la Convention collective de la Production audiovisuelle
    • L'Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA) Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) Syndicat des Producteurs et Créateurs de Télévision (SPECT) Association Française des Producteurs de Films (AFPF) Union Syndicale de la Production ont rédigé un communiqué de presse visant à dénoncer la procédure lancée par le SNTPCT.

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    • 12-10-2010
    • HADOPI et sa mise en oeuvre
    • Le BLOC réaffirme son soutien le plus fort à la mise en oeuvre de l’action de la HADOPI.

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    • 8-10-2010
    • L’APC ET LE SPI S’ETONNENT ET CONTESTENT LA POSITION DU CSA SUR LE PROJET DE DECRET RELATIF AUX SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS A LA DEMANDE
    • L’Association des Producteurs de Cinéma (APC) et le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) s’étonnent de la position prise par le CSA à l’encontre du projet de décret relatif aux Services de Medias Audiovisuels à la Demande (SMAD) et la contestent. Cette position est à l’évidence en contradiction avec la mission confiée au CSA par la loi, qui n’est pas de transformer les SMAD en Services de Médias Audiovisuels Dérégulés.

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