En partenariat avec
Mon espace

Public

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Paquet droit d’auteur / position des associations professionnelles + échéancier

Vous trouverez ci-joint la position commune adoptée par Eurocinema, dont le SPI, suite aux annonces faites par la Commission européenne le 14 septembre dernier sur la réforme du droit d’auteur en Europe, qui sera présenté ce jour au Conseil. Cette position a été adressée au Ministère de la Culture, au MAE, à l’Ambassadeur représentant la France à Bruxelles, au Président de la Commission Juncker et à la presse française et européenne.


  • position-commune_eurocine_ma_associations-prof_21.09.2016_final.pdf
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40