En partenariat avec
Mon espace

Public

SITE EN RECONSTRUCTION

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Portrait statistique du champ de l’audiovisuel

La CPNEF de l’audiovisuel a dressé, en collaboration avec l’AFDAS et AUDIENS, un portrait statistique du champ de l’audiovisuel qui regroupe l’ensemble du secteur du spectacle enregistré : production cinématographique, production audiovisuelle, prestatation technique et radiodiffusion.

Ces statistiques recensent de nombreuses données sociales et économiques concernant les salariés, les entreprises et les métiers du secteur.

C’est la première fois qu’un bilan statistique est réalisé à cette échelle et sur cette typologie d’informations.

Une déclinaison par région est attendue dans les prochains mois.


  • portrait_statistique_audiovisuel.pdf
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40