En partenariat avec
Mon espace

Public

SITE EN RECONTRUCTION

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Réglementation

Salaires artistes interprètes court métrage

Les salaires minimum des artistes interprètes engagés sur des courts métrages sont fixés par un accord particulier qui date de 2014.

Depuis cette date, les salaires minimum n’ont pas été revalorisés. C’est pourquoi l’ensemble des syndicats d’employeurs - SPI, API et UPC - et de salaires ont convenu d’augmenter le cachet minimum de 2%, le portant alors à 145,82€ par jour.

Les nouveaux salaires s’appliqueront légalement à partir de l’extension de l’accord (non intervenue à ce jour) mais nous vous recommandons de les appliquer dès le 1er août.

Ces salaires sont accessibles ci-dessous.


  • Accord artistes interprètes court métrage (2014)

  • Accord artistes interprètes court métrage (revalorisé en 2018)
Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40