En partenariat avec
Mon espace

Actualités des adhérents

Actu Adhérents > Le SPI regroupe 360 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

Le SPI regroupe environ 400 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le SPI s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Le SPI - Syndicat des Producteurs Indépendants Syndicat des Producteurs Indépendants
Actualités des adhérents
    VisuelLogoAdherentInterne
     
  • Mis en ligne en août 2012 sur les sites Dailymotion & Sofoot.com, le documentaire Parc, produit par William S. Touitou et Jérôme Bénadiner (When We Were Kids Production), a déjà été vu par 300 000 internautes.

    Pendant 1h10, Parc raconte les grandes heures des tribunes parisiennes, des premiers supporters des années 70 aux groupes organisés des années 2000. Des années de chants, de tifos et de passion, gâchés par la mort tragique d’un supporter, un soir de PSG-OM. 

    Depuis, la répression aveugle a chassé les supporters les plus fidèles, remplacés par des spectateurs incapables de reproduire cette ferveur des grands soirs. Sans langue de bois, les plus grands joueurs (Susic, Raï, Pauleta et bien d’autres) mais aussi des journalistes (Pierre Ménès, Daniel Riolo ou encore Thierry Rolland), des supporters actifs et d’autres amoureux du foot se rappellent ces ambiances d’exception qui ont marqué l’histoire du Parc et du Paris St Germain.

    Le film a déjà reçu un excellent accueil de la critique comme en témoigne la couverture presse (L’Equipe, L’Express, Le Figaro, Le Nouvel Observateur...) mais aussi les reportages et interview télé ou radio (I-Télé, L’Equipe 21, Première, France-Bleu...).

    Devenu un film référence sur l’histoire du Paris-Saint-Germain, Parc offre une occasion inédite de découvrir ou retrouver l’atmosphère des grands soirs de matchs, porte de Saint-Cloud.

    Aussi, le lundi 23 Décembre, When We Were Kids met en vente un DVD unique avec une version enrichie de la première version de Parc avec plus de photos, plus de vidéos, et surtout, près d’une heure de bonus inédits et des interviews exclusives (Ginola, Simone, Sorin, Ceara, Daniel Hechter mais aussi Hervé Mathoux, Franck Berteau (Le Dictionnaire du Supporter) ou Nicolas Martov (So Foot)).

    Où acheter le film & ses bonus en DVD : http://www.whenwewerekids.fr/portfo...

Syndicat des Producteurs Indépendants - 4, Cité Griset - 75011 Paris - Tél. : 01 44 70 70 44 - Fax : 01 44 70 70 40